Exposition en cours —

Revenir au menu

Bernard Pagès / Jocelyne Alloucherie / Yang Jung-Uk / Tal Coat

Du 25 juin au 5 novembre 2017 (fermeture exceptionnelle samedi 19 août 2017)

Bernard Pagès

L'exposition Dispersion présente dans les écuries et à l'extérieur, un ensemble de sculptures monumentales. Ce sont des oeuvres puissantes, qui se signalent de loin, entrant avec franchise en résonance avec les lieux et accueillant le visiteur généreusement.

Plus d'infos sur Bernard Pagès

Jocelyne Alloucherie

Accueillie en résidence en Kerguéhennec au printemps 2016, Jocelyne Alloucherie, artiste québécoise, poursuit son travail en créant une scénographie spécifique pour l'étage du château invitant le visiteur à entrer dans un dispositif narratif mêlant photographies, volumes et vidéos, et questionnant l'architecture et le paysage.

L'exposition s'intitule La Chambre des ombres

Voir le site internet de Jocelyne Alloucherie

Philippe Collin

Philippe Collin, critique de cinéma et réalisateur, présente dans la bibliothèque, au rez-de-chaussée du château, son projet de lecture implicite débuté en 1998, en mettant à la disposition des visiteurs une collection de titres d'ouvrages fictifs tirés de sa seule imagination. 

Yang Jung-Uk

C'est au cours de sa résidence* à Kerguéhennec ce printemps que Yang Jung-Uk, jeune plasticien coréen, a pu s'imprégner des lieux pour créer une oeuvre spécifiquement pour la chapelle. Il y a réalisé l'une de ses fascinantes "machines" dont la poésie émane d'un bricolage soigneusement sophistiqué.

Plus d'infos sur Yang Jung-Uk

* dans le cadre du programme Odyssée des Centres culturels de rencontre et en partenariat avec le Gyeonggi Creation Center.

Tal Coat

L'exposition Tal Coat, Guillevic et la préhistoire porte un regard sur les relations qu’entretiennent l’œuvre de Pierre Tal Coat et l’art préhistorique, accompagné de la poésie d’Eugène Guillevic, lui-même fortement nourri des paysages mégalithiques.
Elle confronte des œuvres du fonds départemental Tal Coat à des objets issus des collections de la Société polymathique du Morbihan provenant du Musée de Vannes.