Exposition en cours —

Revenir au menu

Anna-Eva Bergman. L'atelier d'Antibes (1973-1987)

du 5 mars au 4 juin 2017 (ouverture jeudi 25 mai)

Exposition proposée en collaboration avec la Fondation Hartung-Bergman et présentée dans le château et les anciennes écuries.

L’exposition consacrée à Anna-Eva Bergman (1909-1987), artiste d’origine norvégienne, met à l’honneur les œuvres des dernières années, les années d’Antibes où elle avait installé son atelier en 1973. Ces années sont aussi celles des grandes expositions et des rétrospectives qui couronnent sa carrière artistique.

 

Ouverture au public à partir du dimanche 5 mars, 11h.
Table ronde dimanche 5 mars, à 11h30 avec Romain Mathieu, historien de l'art et critique d'art, et les commissaires de l'exposition.

Journée "Anna-Eva Bergman" : dimanche 9 avril

_ matinée : visite insolite de l'exposition suivie d'un échange autour d'un brunch avec les commissaires d'exposition (payant)

_ après-midi : 2 conférences avec Céline Flécheux et Bernard Derderian

_ 11h et 14h30 : atelier pour les enfants

(sur réservation au 02 97 60 31 84).

Exposition en cours —

Revenir au menu

Tal Coat. Sélection d'oeuvres de 1970 à 1984

du 7 décembre 2016 au 4 juin 2017

Tal Coat

En 2008, le Département du Morbihan a décidé de créer, au sein du Domaine de Kerguéhennec, propriété départementale, un centre de recherches dédié à Pierre Tal Coat. Depuis cette date a été constituée, par voie d’achats et de dons, une collection de quelque 1.000 peintures, aquarelles, dessins et gravures originales.

Depuis juin 2013, une exposition permanente, dont l’accrochage est régulièrement renouvelé, présente cet ensemble exceptionnel aux visiteurs du Domaine, dans l'orangerie.

 

Les 13 et 14 mai 2017 : un week-end entier est consacré à l'oeuvre de Tal Coat à Kerguéhennec avec lancement de publications et rencontres avec les auteurs, projection de film, lecture par un comédien, lancement du catalogue raisonné numérique, etc.

 

Du mercredi au samedi, de 14h à 18h et le dimanche, de 11h à 13h et de 14h à 18h

(ouverture jeudi 25 mai)

Dans l'orangerie - Entrée libre

Exposition à venir —

Revenir au menu

Bernard Pagès / Jocelyne Alloucherie / Yang Jung-Uk

Du 25 juin au 5 novembre 2017

Bernard Pagès

L'exposition Dispersion présentera dans les écuries et à l'extérieur, un ensemble de sculptures monumentales. Ce sont des oeuvres puissantes, qui se signalent de loin, entrant avec franchise en résonance avec les lieux et accueillant le visiteur généreusement.

Plus d'infos sur Bernard Pagès

Jocelyne Alloucherie

Accueillie en résidence en Kerguéhennec au printemps 2016, Jocelyne Alloucherie, artiste québécoise, poursuit son travail en créant une scénographie spécifique pour l'étage du château invitant le visiteur à entrer dans un dispositif narratif mêlant photographies, volumes et vidéos, et questionnant l'architecture et le paysage.

L'exposition s'intitulera La Chambre des ombres

Voir le site internet de Jocelyne Alloucherie

Yang Jung-Uk

Né en 1982 Yang Jung-Uk est un jeune plasticien coréen qui travaille des installations faites de bric et de broc. Il réalisera, durant sa résidence* d'avril à juin 2017, une nouvelle machine pour la chapelle de Kerguéhennec.

Plus d'infos sur Yang Jung-Uk

* dans le cadre du programme Odyssée des Centres culturels de rencontre et en partenariat avec le Gyeonggi Creation Center.