Association du 48 :
Sylvain Prunenec,
Ryan Kernoa
& Angèle Prunenec

photo de répétition de Sylvain Prunenec, Ryan Kernoa et Angèle Prunenec. On voit les3 artistes danser

Sylvain Prunenec, danseur, chorégraphe

Angèle Prunenec, chant, voix off

Ryan Kernoa, compositeur, musique et sound designer

 

Période de résidence

du 11 au 14 septembre 2023

 

Sylvain Prunenec a été danseur interprète pour de nombreux chorégraphes comme Odile Duboc, Trisha Brown, Christian Rizzo, Olivia Granville ou encore Dominique Bagouet. Depuis 1995, au sein de sa compagnie l’association du 48, il met en scène ses pièces qui associent danse, textes, musique live et arts visuels. Il collabore avec différents artistes comme le poète Anne-James Chaton, la peintre Françoise Pétrovitch, le vocaliste-improvisateur Phil Minton et la vidéaste Sophie Laly.

La résidence au Domaine de Kerguéhennec lui a permis de terminer son nouveau projet Le rebond du ludion. Entouré d’Angèle Prunenec à la lecture de textes et du musicien Ryan Kernoa, cette pièce poétique, musicale et chorégraphique questionne les représentations d’un monde ouvrier où le travail devait permettre l’émancipation des individus. En immersion dans les usines agroalimentaires, et plus particulièrement à la conserverie Gonidec de Concarneau, Sylvain Prunenec est allé à la rencontre de femmes et d’hommes qui exercent une activité professionnelle souvent pénible et répétitive pour des revenus modestes. 

Le rebond du ludion a été présenté le 23 septembre 2023 à Concarneau dans le cadre de Cap Danse, le festival de Danse à tous les étages.

le site de l'association du 48.