RÉSIDENCE EN PARTENARIAT
Musicien, designer et scénographe
Période de résidence : du 24 juin au 5 juillet 2024
Diplômé de la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève, Benoît Renaudin mène plusieurs recherches sur la question des objets performatifs et sonores, du dessin d’interaction et de la scénographie. Il collabore sur des projets interdisciplinaires mêlant musique contemporaine, théâtre, design et performance. Il est également chercheur associé à la HEAD.
En 2019-2020, Benoît Renaudin a été artiste associé de l’Abri, structure basée à Genève et qui accompagne des artistes émergeants de tous horizons. L’Abri met à disposition des espaces de répétition et de création, permet la rencontre entre les artistes et les professionnels de différents domaines et met en place des échanges avec des structures internationales.
La résidence de Benoît Renaudin au domaine de Kerguéhennec intervient dans le cadre d’un partenariat avec l’Abri pour un échange artistique. Sa présence au domaine a permis à l’artiste de mener une recherche sur la musique dans des espaces insolites et sur le concept de carte postale sonore. Il s’est exercé quotidiennement en extérieur et a imaginé une déambulation sonore dans le parc, notamment à partir d’instruments fabriqués tels que des bourdons de cornemuse et une vieille à roue.
Site internet de l’artiste : Benoit Renaudin |