Née en 1979
Danseuse, performeuse et chorégraphe
Période de résidence : du 4 au 21 mars 2024
Formée à la danse contemporaine, Coline Duval met en scène ses propres spectacles et collabore régulièrement à des projets de chorégraphes comme Loïc Touzé, Mathilde Monnier ou encore Emmanuelle Huynh. Sa pratique se fonde sur l’expérimentation, la pluridisciplinarité et une approche pédagogique de la danse.
Coline Duval a été accueillie une seconde fois en résidence au domaine de Kerguéhennec pour la création de son nouveau spectacle Cabanes au-dehors. Il s’agit d’une version pour l’extérieur de la pièce Cabane, créée en octobre 2020 et destinée aux jeunes publics de 0 à 6 ans. Le spectacle et son décor s’exportent ici dans le paysage permettant une exploration du corps, de l’environnement et un déploiement des imaginaires par l’installation de cabanes.
Suite à une première résidence en juin 2023 durant laquelle elle est allée à la rencontre des tout-petits dans les écoles Paul-Emile Victor et Notre Dame de Saint-Jean-Brévelay, à l’école Jean Monnet de Bignan et au relais petite enfance de Locminé, Coline Duval s’est concentrée cette année sur l’écriture de la pièce et la création des décors. La première diffusion de Cabanes au-dehors a eu lieu en juin 2024 à l’occasion du festival Extension sauvage.
Site internet de l’artiste : Coline Duval - Cie Dreamcatchers