Fabrice Laureau est né en 1970 à Montpellier.
Musicien et ingénieur du son
Gabrielle Manglou est née en 1971 à la Réunion
Artiste plasticienne
Périodes de résidence
Du 18 au 24 octobre 2023
Du 04 au 10 décembre 2023
Fabrice Laureau est le co-fondateur du groupe Prohibition (1989-1999) et NLF3 (2000), et des labels Prohibited et Ouvré avec lequel il produit des disques-objets en série limitée. Il s’exprime également en solo avec son projet F/LOR et collabore régulièrement avec la plasticienne Gabrielle Manglou autour de pièces et installations sonores.
Gabrielle Manglou est formée au sein des Écoles supérieures des Beaux-Arts de Montpellier et de Marseille. Son œuvre poétique et protéiforme interroge les rapports entre l’homme, la culture et la nature, abordant des problématiques liées à la post-colonisation et à l’altérité.
La résidence de recherche en création sonore et plastique au Domaine de Kerguéhennec a inspiré aux deux artistes une réflexion sur le parc paysager en tant qu’écrin de végétation. L’observation de cet espace savamment domestiqué finissant par se fondre dans une nature sauvage est matière à questionner la richesse du lien qu’entretient l’homme avec la nature. Ces temps d’immersion ont conduit les artistes à entrer en dialogue avec le paysage et à imaginer un projet croisant les pratiques du son, de la photographie et de l’installation.
Sites des artistes :
Instagram de Gabrielle Manglou